Centrafrique : Célébration de La journée internationale des volontaires hier à  Bangui

0
31


« Les volontaires pour bâtir des communautés résilientes », c’est donc autour de ce lancinant thème que les jeunes volontaires ont célébré cette année la journée internationale des volontaires. Une célébration qui se déroule tous les 05 décembre de chaque année.

La journée internationale des volontaires (JIV) est célébrée chaque année le 5 décembre afin de reconnaitre et de célébrée les contributions des volontaires du monde entier dans la paix le développement. Joignez-vous à  nous pour saluer les volontaires du monde entier via notre campagne dans les médias sociaux pour 2018- Les volontaires pour bâtir des communautés résilientes, avec les hashtags communauté résilientes/ resilient communities et IVD208

Le thème de cette année-« les volontaires pour bâtir des communautés résilientes »- est créé pour les efforts des volontaires du monde entier- avec un accent particulier sur les volontaires des communautés locales- qui aident à  renforcer la résilience de leurs communautés face aux catastrophes naturelles, aux tensions économiques et aux chocs politiques. La campagne associe la reconnaissance des volontaires à  des preuves concrètes tirées du Rapport sur l’Etat du volontariat dans le Monde (SWVR) 2018, rapport triennal du programme VNU. La JIV 2018 met l’accent sur les valeurs du volontariat à  travers l’appréciation des volontaires locaux (y compris les groupes marginalisés et les femmes, qui composent près de 60% de volontaires dans le monde) et leur impact dans la construction de communautés résilientes.

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l’organisation des Nations Unies qui promeut le volontariat pour soutenir la paix et le développement dans le monde entier. Le programme VNU contribue à  la paix et au développement en mobilisant des volontaires, en plaidant pour un volontariat mondial et en encourageant les partenaires à  intégrer le volontariat dans les programmes de développement. La vision du programme VNU est un monde ou le volontariat est reconnu, au sein des sociétés, comme un moyen pour tous les peuples et tous les pays de parvenir à  la paix et au développement grâce à  l’élimination simultanée de la pauvreté et à  une réduction significative des inégalités et de l’exclusion.

Bienvenu ANDALLA,

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here