Le commandant de l’OCRB de Ngouciment réclame plus de moyens pour la sécurité dans sa circonscription

0
33

«Leur mission est de lutter contre le banditisme, le braquage et les consommateurs de drogue, a-t-il souligné, ajoutant que cette institution couvre toute l’étendue du territoire national  pour la quiétude de toutes les villes et des citoyens », a souligné le commandant Baba-Kangui.

Le champ de compétence de l’antenne de l’OCRB de Ngou-ciment est constituée des quartiers  Gbakondja, Ngou-ciment, Amical, Sara dont la question de la sécurité et de la paix préoccupent les autorités politiques et administratives de la République Centrafricaine.

Selon le commandant Baba-Kangui,  la police est une force de sécurité intérieure  qui a pour mission de  protéger  la population, au cas où elle est menacée par des Bandits et Brigands armés ; l’une de ses missions est d’aller sur le terrain pour mener des investigations  à travers les patrouilles régulières  dans les quartiers.

Pour le chef du  quartier  Moustapha, Agri-David  Abakar, la paix, la sécurité, la cohésion sociale et le vivre-ensemble sont dangereusement menacés dans le  quartier Moustapha et autres.

« L’heure n’est plus à la une,  les autorités sont appelées à faire vite car la population  de Moustapha en particulier, celle de Bangui et de l’arrière-pays  ne peuvent  pas circuler librement et  vaquer à leurs occupations quotidiennes », a-t-il  ajouté.

 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here