Centrafrique : Touadera vers la conquête de la souveraineté nationale

0
65


Depuis l’accession du président Touadera au plus haut sommet de l’Etat, certaines personnes mal intentionnées, les ennemis de la paix ont toujours tenté de faire clopiner et de faire errer les critiques pour son attentisme face aux bandits armés qui écument le pays et narguent ainsi l’autorité de l’Etat. Puisque ces derniers continuent d’entretenir le climat d’insécurité sur l’étendue du territoire centrafricain. Aujourd’hui, force est de constaté que le président est entrain de poser des actes louables et conséquents allant dans le sens de la conquête de la souveraineté nationale perdue. Ne tergiversons pas donc suivez !

Résolue de diriger le pays selon sa vision en fonction de la réalité du vécu des centrafricains, le président est entrain de prouver ce don il est capable. Ce que d’autres n’ont pas compris et le taxe de tous les noms d’oiseaux. Evidemment, la communauté internationale s’est volée au chevet de la RCA parce qu’elle a traversé un moment délicat de son histoire, c’est normal qu’elle soit assistée que voulez-vous ?

Mais, la réalité est que la communauté internationale ne pourra en aucun cas se substituer aux autorités centrafricaines, pour imposer quoi que ce soit. Mais, plutôt de l’accompagner à  travers des orientations concrètes. Car dans son adresse à  la nation dès son accession à  la magistrature suprême, le président Faustin Archange Touadera s’est extériorisé a déclaré haut et fort que, le pays traverse un moment difficile et continue de le traverser puisque les fondations de cette jeune nation ont été détruites par les affres de la guerre depuis quelques décennies. Une situation qui ne permet pas le développement durable source du bien-être qui pourrait améliorer la situation précaire de la population.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here