Le roi Mohammed VI du Maroc au chevet du président Ali Bongo (Vidéo)

0
50

Depuis son hospitalisation, le 24 octobre dernier à Riyad, puis son transfert à Rabat pour la suite de sa convalescence, les Gabonais réclamaient des images d’Ali Bongo. C’est désormais chose faite. Ce lundi, le président gabonais est apparu sur ce qui constitue les premières images depuis son hospitalisation à Riyad, à l’occasion d’une visite du roi Mohammed VI à son « frère ». Détails.

La vidéo dure à peine 35 secondes. On y voit le président gabonais, drapé dans une jellaba grise et turban assorti, aux côtés du roi Mohamed VI du Maroc. Les deux hommes échangent pendant les quelques secondes que dure la vidéo. La gestuelle un peu lente, le président gabonais s’est même permis de siroter une gorgée de son verre de lait servi lors de l’entrevue.

Les images de l’entrevue du roi Mohammed VI avec le président Ali Bongo ont été diffusées par la première chaîne marocaine (RTM) et par les médias gabonais.

C’est la photo de cette rencontre entre le souverain marocain et le président gabonais qui est diffusée depuis ce lundi 3 décembre sur les réseaux sociaux. Selon la confidence d’une source à l’AFP, le roi du Maroc, venu au chevet de son « frère », s’est réjoui de voir l’évolution positive de son état de santé.

De quoi faire couper court aux rumeurs qui ont enflammé la toile gabonaise où les conjectures sur la santé du président allaient bon train. «Peut-être que dans deux, trois, quatre jours, dans une semaine, vous verrez les images du président. Vous verrez bien le président de la République qui a retrouvé ses automatismes habituels», avait dû rassurer Guy Bertrand Mapangou, le porte-parole du gouvernement.

Le 28 novembre 2018, le président gabonais a été transféré dans l’aile VIP de l’Hôpital militaire de Rabat où il poursuit sa convalescence après une hospitalisation d’un mois au King Faisal Hospital de Riyad. La maladie d’Ali Bongo reste à ce jour officiellement inconnue. Des sources officieuses ont indiqué que l’admission du locataire du Palais du bord de mer, ce 24 octobre 2018, était due à un AVC.

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here