Signature de convention entre le gouvernement centrafricain et l’Union Européenne

0
72

Le ministre Félix Moloua a expliqué que cette convention fait suite au programme de réhabilitation des secteurs de la justice et de la police qui constituent l’un des piliers essentiels de la stratégie de la coopération de l’Union Européenne en République Centrafricaine tel que développés dans le cadre du 10ème FED qui vient de s’achever.
 
Il a souligné que ce projet vise spécifiquement à contribuer à la Réforme du secteur de la sécurité (RSS), à la justice et à la promotion du processus démocratique  en République Centrafricaine.
 
« Il s’agit essentiellement d’assurer la paix et la réconciliation, de renouer le contrat social entre l’Etat et la population, et assurer la relance économique ».
 
Ce programme s’inscrit dans les priorités nationales adaptées à la situation complexe de notre pays et dans un processus de développement, a-t-il noté, ajoutant que cet appui est déterminant et témoigne de l’excellente relation de coopération entre la République Centrafricaine et l’Union Européenne.
 
Le directeur général stéfano Manservisi a indiqué, quant à lui, que ce programme d’appui à la RSS et à la gouvernance présente 3 volets, à savoir la consolidation de la sécurité, la justice et la sécurisation de l’Etat civil des citoyens.
 
Il convient de rappeler que la suite de la visite du Directeur général Manservisi prévoit une rencontre avec la jeunesse et les organisations des femmes.
 

 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here