Le Président Touadéra inaugure des logements sociaux à Sakaï, près de Bangui

0
45

Le Ministre de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Habitat, Gaby Franky Leffa, a indiqué que c’est un appui très significatif du Royaume du Maroc à la République Centrafricaine dont le maître-mot se résume à une coopération d’amitié car il y a un adage africain qui dit que « c’est dans le malheur qu’on reconnaît ses bons amis ».

Avec les 611 millions de francs CFA, le gouvernement a réalisé 100 logements sociaux semi-finis de type F4 sur une superficie de 40,82 mètres carrés, avec 100 latrines et 2 dispensaires, ce qui traduit la bonne volonté du Royaume du Maroc pour la République Centrafricaine, qui a été frappé par les dernières crises, a-t-il indiqué, exhortant les bénéficiaires d’en faire bon usage.

Pour le premier citoyen de la commune de Bimbo, Odon Omoko Boumon, ces logements sociaux sont destinés, en principe, à une catégorie de personnes, notamment les jeunes cadres de l’Etat nouvellement intégrés ou encore à des catégories des personnes ayant des revenus moyens.

Il a rappelé que ces logements sociaux ne doivent pas devenir des lieux de banditisme, à l’instar de ceux des 100 logements du Plateau situés également dans la commune de Bimbo.

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Moustapha Halfaoui, a, quant à lui, souligné que le projet de construction des 100 logements sociaux est une coopération agissante entre son pays et la Centrafrique et traduit la volonté et la disponibilité des deux gouvernements à s’accompagner mutuellement.
 
Il est à noter que la pose de la première pierre du projet de construction de 100 logements sociaux à Sakaï, avait été posée par le Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji le 19 mai 2017.

 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here