Le Directeur général de la coopération de l’Union Européenne Stéfano Manservisi visite le Complexe Pédiatrique de Bangui

0
43

Le but de cette visite est de se rendre compte des réalisations des projets financés par l’Union Européenne, notamment la prise en charge du centre thérapeutique nutritionnel par l’ONG Action contre la faim.
 
Le Directeur général Stéfano Manservisi a expliqué que le défi des responsables du Complexe Pédiatrique de Bangui est énorme et le rôle des partenaires tels que l’Union Européenne est d’assister le gouvernement centrafricain afin de relever ce défi.
 
Il a souligné que la raison de sa visite est de discuter des moyens et voir comment orienter ces appuis multiformes afin de compléter ceux provenant d’autres bailleurs de fonds.
 
Ce qui est important, ce n’est pas l’enveloppe budgétaire de l’UE en tant que telle, mais c’est l’aide budgétaire de tous les partenaires mis bout à bout pour aider la République Centrafricaine, à l’instar de la contribution du Saint-Siège en faveur du Complexe Pédiatrique de Bangui.
 
L’Union Européenne reste et restera le partenaire privilégié de la République Centrafricaine, a conclu M. Manservisi.  
 

 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here