Le Ministre d’État Directeur de Cabinet a Présidé au palais de la renaissance une réunion technique avec le G5 et les membres du panel des facilitateurs de l’Union Africaine.

0
31


Le ministre D’État Directeur de Cabinet présidentiel Son Excellence Firmin Ngrebada a présidé en fin de matinée une réunion technique avec l’équipe du panel des facilitateurs de l’Union Africaine et le G5 composé de la Représentante de l’Union Européenne Samuela Isopi, du Représentant de l’Union Africaine Moussa Nébié de l’Ambassadeur de France en Centrafrique Éric Gérard, du Chargé d’Affaire près de l’ambassade des USA en Centrafrique David Browstein ainsi que la coordonnatrice du PNUD en Centrafrique, Najat Rochdi.
L’objectif de cette réunion est d’échanger sur les multiples questions liées au processus du dialogue pour la paix en Centrafrique entre le Gouvernement centrafricain et les groupes armés.
Le gouvernement a réaffirmé son engagement conjoint avec le panel et les partenaires du G5 dans ce processus de dialogue qui se tiendra sous peu.

Ces partenaires ont affirmé œuvrer dans la transparence avec les membres du gouvernement pour lutter contre les crimes abominables et la terreur que les groupes armés continuent de semer en RCA.

Profitant de cette même occasion les responsables du G5 ont exprimé leurs regrets aux familles des victimes des récents évènements qui ont eu lieu à  Alindao, Batangafo et Bambari.
Interrogée par la presse présidentielle, l’Ambassadrice Samuela Isopi a déploré au nom du G5 la manipulation et l’instrumentalisation des groupes armés pour le blocage de ce processus de dialogue en cours et a appelé tous les partenaires de la RCA à  aller dans la voie de la recherche des solutions de sa pacification. « Notre objectif est la recherche de la paix et du vivre ensemble. « Nous soutenons et appuyons l’effort du gouvernement dans sa démarche pour le retour définitif de la paix en Centrafrique. Nous espérons que tout le monde est dans cet engagement clair dont le but est de ramener la paix et la sécurité dans ce pays.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here