Cameroun : BGFIBank affiche un produit net bancaire en augmentation

0
43

Malgré le contexte de crise économique dans le pays, la filiale camerounaise de la BGFIBank affiche un produit net bancaire pour l’exercice 2017 de 5,1 milliards de francs CFA. Une performance qui représente une hausse de 13% par rapport au résultat enregistré un an plus tôt.

La BGFIBank Cameroun a révélé cette semaine que son produit net bancaire (PNB) réalisé au cours de l’année 2017 s’élevait à 5,1 milliards de francs CFA. Selon l’institution il s’agit d’une «belle performance malgré un environnement économique contrasté», d’autant plus que par rapport à l’année 2016, soit un an plus tôt, où il s’est établi à 4,6 milliards de francs CFA, le PNB connait en 2017 une progression de 13% soit de 500 millions de francs CFA. Dans son communiqué, la Banque explique que cette performance est à imputer à «la hausse des encours moyens de crédit sur l’année».

Même tendance sur l’ensemble des activités

En ce qui concerne les activités de la filiale camerounaise du holding financier gabonais, on note également une importante progression. «Sur le plan de l’activité, le total bilan progresse de 12% en 2017, pour dépasser la barre symbolique des 300 milliards de francs CFA», peut-on lire dans le communiqué. Cette hausse s’explique par «une croissance soutenue du portefeuille de crédits, en hausse de 19% sur l’année». La Banque s’est lancée ces deux dernières années dans un vaste programme de financement des projets de développement, dont une grande partie liée aux chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun.

Quant aux dépôts, BGFIBank Cameroun se réjouit également d’une progression de 9% «dans un marché où l’innovation technologique renforce la compétitivité des acteurs» avec la percée de la Banque digitale et les services spécialisés.

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here