Les députés adoptent la loi de finances 2019

0
72


Bangui – Les députés ont adopté, par 122 voix pour, une voix contre sur un total de 123 votants jeudi 22 novembre 2018 à  Bangui, le projet de loi de finances 2019 arrêté à  235 milliards de Francs CFA.

Le ministre des Finances et du Budget, Henri Marie Dondra, s’est réjoui du vote des députés, et a rappelé qu’en janvier 2019, les pensions seront mensuellement payées et que la question des jeunes diplômés en instance d’intégration est prise en compte dans ce budget qui vient d’être voté.

Il a fait savoir que le bitumage des routes et autres travaux ont déjà  commencé à  l’exemple du tronçon Bangui-Bambari en cours de réfection.

Le Président de la commission Finances, Martin Ziguélé, a, quant à  lui, souligné que les défis à  relever pendant l’exercice 2019 sont énormes, tandis que les ressources sont limitées du fait des contraintes sécuritaires.

Le gouvernement a intérêt à  prendre en compte la mise en œuvre de ce budget, a-t-il relevé, plaidant pour la reconstruction de l’armée nationale et la réhabilitation des infrastructures publiques.

Il convient de signaler que l’adoption du projet de loi de finances intervient plus d’un mois avant la fin de la session budgétaire ouverte le 1er octobre dernier.

Dimanche 25 Novembre 2018
Jonas Bissanguim / ACAP

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here