Lancement à Bangui d’une campagne de vaccination contre la rage

0
55

L’objectif de cette campagne est de vacciner les animaux de compagnie et de protéger les populations et surtout les enfants qui sont exposés.
 
Le ministre Youssoufa Yèrima Mandjo a réitéré l’engagement du gouvernement à poursuivre la dynamique mondiale afin de protéger la population centrafricaine et surtout les enfants pour que d’ici 2030 les personnes mordues par les animaux de compagnie ne meurent plus.
 
« La vaccination des chiens, chats, singes et autres animaux de compagnie est l’une des clés indispensables de la lutte contre la rage. en vaccinant lesdits animaux, vous participez à la prévention  efficace afin d’éradiquer la rage », a-t-il soutenu.
 
Le représentant de la FAO, Jean-Alexandre Scaglia, a, pour sa part, exhorté les populations à faire vacciner leurs animaux de compagnie.
 
Il a appelé la communauté internationale à mobiliser les ressources nécessaires pour appuyer le gouvernement afin que les vaccins contre la rage soient disponibles en République Centrafricaine.
 
Il convient de noter que cette campagne de vaccination contre la rage à Bangui  a duré une journée et a mobilisé une centaine d’animaux de compagnie.
 

 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here