Idriss Nanga et Grâce Feinza condamnés à  la peine des travaux forcés à  perpétuité pour assassinat

0
57


L’ordonnance de renvoi devant la cour criminelle a précisé qu’en date du 5 mai 2016 à  Kaga-Bandoro les inculpés Idriss Nanga et Grâce Feinza ont enlevé Djibril Adam conducteur d’un taxi-moto, l’ont ligoté ettorturé jusqu’à  lui ôter la vie. Il est à  signaler que les deux accusés et la victime sont tous des éléments de groupé armé « Séléka ».

La Cour a suivi les réquisitions de l’avocat général, le magistrat Eric Didier Tambo, qui a requis une sanction sévère à  l’encontre des accusés.

Elle a également condamné les deux accusés à  verser un franc symbolique aux ONG des droits de l’homme défendues par Maître Fernand Mande Ndjapou.

L’avocat des accusés, Me. Aristide Ndjapou qui a plaidé coupable et demandé des circonstances atténuantes pour ses clients, a indiqué s’en remettre à  la Cour qui décide en dernier ressort.

Il convient de noter que depuis que la 2ème session criminelle de la Cour d’Appel de Bangui a démarré ses travaux le 19 novembre dernier et a déjà  examiné quatre dossiers sur les 31 prévus.

François Biongo / ACAP

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here