Le président de la république a reçu une délégation de la fondation MERCK

0
62


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience au milieu de l’après-midi, une délégation du groupe MERCK conduite par Dr Frank STANGENBERG. Au menu de cette rencontre la création d’un partenariat entre le ministère de la Santé et la Fondation du Cri d’une Mère de la Première Dame de Centrafrique Brigitte TOUADERA.
Enfin, la fondation MERCK entend renforcer les capacités des médecins centrafricains dans le domaine de la fertilité, d’oncologique et de la diabétologie.
Répondant aux questions de la presse présidentielle Dr Frank STANGENBERG a annoncé que ce programme du renforcement des capacités des médecins centrafricains pour la prise en charge de ces maladies précitées va s’étaler sur une période de 10 ans.
Pour le Ministre de la Santé Dr Pierre SOMSE, le gouvernement a également plaidé auprès de la fondation MERCK pour que la maladie de l’hyper-tension soit également inclue dans ce programme. Selon ce dernier, cette maladie cardiovasculaire est aujourd’hui récurrente en République Centrafricaine. A cet effet, des médecins centrafricains bénéficieront d’une bourse en vue de suivre une formation en Inde dans le domaine de la fertilité et de la cancérologie.
Le Président TOUADERA a exprimé durant cette rencontre sa pleine satisfaction concernant ce programme de la Fondation MERCK qui est une aubaine pour la République Centrafricaine qui va désormais se passer des évacuations sanitaires qui pèsent le plus souvent sur les caisses de L’État.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here