Centrafrique : Ouverture à  l’université de Bangui d’un atelier sur la médiation et le tutorat à  distance

0
41


Le responsable du Campus numérique francophone, Anicet Doumous, a ouvert, lundi 19 novembre 2018 à  Bangui, l’atelier 3.4 : médiation et tutorat à  distance au profit de 25 enseignants-chercheurs de l’Université de Bangui.

Cet atelier de 5 jours s’inscrit dans le cadre de l’appui à  la mise en œuvre d’une formation à  la mise en ligne de contenu (cours des enseignants au profit des étudiants).

Anicet Doumous a expliqué qu’il s’agit du dernier des trois ateliers ciblés pour favoriser la montée en puissance des enseignants de l’Université de Bangui choisis pour participer à  la mise en place de dispositifs d’enseignement à  distance au sein de leur institution.

Il a fait savoir que tous les enseignants qui ont suivi normalement les trois modules prévus à  cet effet seront à  même de mettre en œuvre ce projet conjoint Université de Bangui et l’Agence universitaire de la Francophonie.

Cet atelier « médiation et tutorat à  distance » intervient 7 mois après celui sur la conception et la gestion d’un cours en ligne.

Il convient de rappeler que cet atelier est animé par Wiliam Kamdem, responsable des formations du Campus numérique francophone de Yaoundé.

Etienne Vikoma/ACAP

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here