Elim CAN 2019 -RDC: Trésor Mputu titulaire face au Congo ?

0
73

La RD Congo se déplace à Brazzaville pour le choc face au Congo, le 18 novembre en éliminatoires de la CAN 2019. Pour ce derby crucial, les Léopards pourront compter sur Trésor Mputu. Le meneur de jeu du TP Mazembe effectue son retour en sélection après plus de cinq ans d’absence.

Alors que Cédric Bakambu est forfait pour ce derby du fleuve Congo, Florent Ibenge pourrait titulariser Trésor Mputu. « À chaque rassemblement, on a des forfaits. Mais il faut faire avec. Bakambu n’est pas là, mais Mputu est là. Les passes dont pouvaient bénéficier Bakambu, Assombolanga va les recevoir », s’est-il confié au micro de nos confrères de congopronfond.com.

Notons que Trésor Mputu, ancien capitaine du Tout Puissant Mazembe et des Léopards, est sur une bonne lancée dans son club depuis le début de la saison 2018-2019 à la Linafoot. Suspendu deux ans pour un différend avec le club angolais de Kabuscorp, le joueur de 32 ans affiche une forme éblouissante avec les Corbeaux.

Trésor Mputu Mabi, né le 10 décembre 1985 à Kinshasa, a fait ses premières apparitions dans l’équipe nationale de la RDC en 2004. Malgré ses prouesses et son statut de leader dans l’équipe nationale, ce fin dribbleur et auteur des passes décisives s’est vu écarter du groupe depuis l’avènement de Jean Florent Ibenge à la tête de Léopards A en 2014. Bien avant cette absence, Mputu Mabi Trésor avait réussi à inscrire 14 réalisations sous le maillot des Léopards au terme de 45 sélections.

Le match entre le Congo-Brazzaville et la RDC, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires à la CAN 2019, est prévu ce dimanche au complexe de Kintele de Brazzaville.

Source : Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here