Elim CAN 2019 : Les Aigles du Mali sereins avec un état d’esprit sans faille

0
53

Dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Aigles du Mali seront opposés aux panthères du Gabon ce samedi.

Avec huit points, les Aigles sont deuxième du groupe C derrière le Burundi qui vient de prendre la tête du cette poule avec sa victoire hier face au Soudan du Sud. Aujourd’hui, les Maliens peuvent même se permettre de perdre. Ils auront la chance de se ressaisir à Bamako lors de l’ultime journée contre la modeste équipe du Sud Soudan. Cependant, les hommes de Mohamed Magassouba doivent gagner pour se rassurer d’autant qu’ils n’ont plus gagné depuis la deuxième journée dans ces qualifications à la CAN 2019. Le coach malien compte bien réaliser un résultat positif à Libreville.

« Nous allons aborder ce match avec une sérénité d’esprit sans faille, l’équipe est dans un état d’esprit parfait, nous allons nous exprimer comme il se doit, a déclaré Mohamed Magassouba. Une équipe est forte par rapport à son état d’esprit, nous les techniciens nous ne comprenons pas les choses comme vous. Une équipe est dangereuse quand elle est unie. Je vous assure ce n’est pas un joueur qui fait la différence. C’est vrai, les individualités ça compte mais les joueurs présents veulent toujours prouver qu’ils savent jouer, a-t-il confié en évoquant l’absence de Pierre Emerick Aubameyang dans l’effectif du Gabon. L’histoire nous apprend que les meilleures équipes du monde ne sont pas constituées de meilleurs éléments il faut avoir un meilleur groupe. La France vient de nous le démontrer en gagnant la Coupe du monde. Tout est dans l’état d’esprit et c’est important. »

Source : Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here