Elim CAN 2019 : Le Maroc brise enfin le signe indien face au Cameroun

0
37

Enfin ! Le Maroc s’est enfin imposé face au Cameroun pour la première fois de son histoire. Les Lions de l’Atlas peuvent remercier Hakim Ziyech, auteur d’un doublé en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Les Lions de l’Atlas ont réalisé le triple objectif fixé en battant pour la première fois leurs congénères Indomptables, en prenant la tête du groupe et en se rapprochant nettement de la qualification à la CAN 2019 à l’issue de cette 5è journée grâce à cette victoire historique du Maroc sur le Cameroun par deux buts à zéro.

Victorieux de la sélection dirigée par Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, le Maroc est désormais pratiquement qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au pays des Lions Indomptables. Les hommes d’Hervé Renard n’auront besoin que d’un petit point, lors de la dernière journée au Malawi, en mars prochain. Mais tout pourrait être réglé dès samedi si le Malawi ne s’impose pas sur le terrain des Comores.  Hakim Ziyech, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, a inscrit les deux buts de la rencontre. D’abord sur penalty (54e), puis d’un bel enchaînement contrôle-frappe à l’extérieur de la surface de réparation (66e). Seule ombre au tableau marocain : Younès Belhanda est sorti sur civière à la mi-temps, remplacé par Sofiane Boufal. Avec cette victoire très attendue, le Maroc passe en tête du classement du groupe B avec 10 points, devant le Cameroun qui reste à 8 point et en attendant le résultat du match de ce samedi entre le Malawi et les Comores qui pourrait qualifier le Maroc si son résultat est défavorable pour le Malawi, 3ème avec 4 points devant les Comores derniers avec 2 points.

 

Source : Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here