Elim CAN 2019 –Gabon/ Daniel Cousin: « L’état d’esprit c’est la gagne »

0
192

Le Gabon et le Mali jouent un match crucial à Libreville. Les Panthères n’ont pas le droit à l’erreur samedi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Pas de place pour les calculs ! Gabonais et Maliens savent déjà parfaitement que celui qui perd ce samedi va à tout le moins se rendre la vie difficile sur la route de la qualification pour Cameroun 2019. Surtout que le Burundi a déroulé devant le Soudan du Sud 5-0 hier dans le même groupe. Les Hirondelles prennent provisoirement la tête du groupe C des qualifications avec 1 point d’avance sur le Mali et 2 sur le Gabon.

Le coach gabonais reste tout de même confiant : « Nous devons jouer avec de l’envie et de la gagne dans nos têtes. Nous ne pensons pas au Burundi ou à une autre équipe. Il faut gagner tous les matchs. L’équipe a un bon état d’esprit. On sait qu’il faut gagner ce match on doit faire un sans faute. L’état d’esprit c’est la gagne et il n’y a rien d’autre à dire aux joueurs que cela. Dans le nouveau système mis en place l’équipe se sent bien. Il faut jouer avec la réussite dans la tête avec une grosse envie de gagner ce match. Pour cela je ne suis pas inquiet, » confie Daniel Cousin dans des propos relayés par gaboneco.com.

Selon nos confrères qui citent le coach des Panthères, le groupe présent affiche quelques soucis. «  Bruno a ressenti une petite douleur au genou il nous a assuré qu’il veut tout de même jouer samedi même s’il faut être prudent, mais son état d’esprit c’est de jouer. S’il faut actionner le plan B on va le faire. Concernant Mario Lemina, il a une petite pointe au niveau de la cuisse il a fait une radio mais il a assuré que cela fait du temps qu’il joue comme ça avec son équipe en Angleterre, il s’entraine normalement et dans l’esprit il veut jouer. »

Une victoire est donc impérative pour le Gabon au risque de dilapider son capital pour la qualification à la CAN 2019.

Source : Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here