Elim CAN 2019 – Chancel Mbemba : « C’est un derby et il faut le gagner »

0
64

Le derby des deux Congo s’annonce bouillant pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dimanche après-midi, au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, le Congo (troisième du groupe G, quatre points) défiera sa voisine, la RD Congo (deuxième, cinq points). Un choc fratricide remporté 3-1 à l’aller à Kinshasa par les joueurs de Florent Ibenge.

« Diables rouges » et « Léopards » s’affrontent dans un derby à haut risque, au cours duquel, l’équipe qui sortira vaincue pourra dire adieu à ses chances de qualification à la prochaine compétition qui se tiendra au Cameroun.

Le capitaine des Léopards Chancel Mbemba a fait une ferme promesse aux supporters de la RD Congo. L’ancien défenseur de New Castle rassure tout un peuple sur la mission que ses coéquipiers et lui vont accomplir à l’autre bord du fleuve Congo.

« Le peuple congolais le sait. Nous sommes conscients, nous tous qui avons été convoqués. Chacun d’entre nous est venu mouiller le maillot, lâche-t-il au micro de nos confrères de foot.cd. C’est un derby et il faut le gagner. Mais c’est le football. Nous pensons que Dieu va exaucer notre souhait de l’emporter. Nous avons vu quelques vidéos de l’équipe adverse mais nous savons que ce ne sera pas facile mais nous allons chercher les trois points », promet le joueur du FC Porto.

Malheur à l’éventuel vaincu. Surtout si le Zimbabwe valide son billet pour la CAN 2019 en gagnant au Liberia (un nul à Monrovia suffira aussi à qualifier les Zimbabwéens). La RDC pourrait ainsi en profiter pour décrocher son billet pour la CAN 2019. Un score de parité entre « Diables rouges » et « Léopards » repousserait au moins une partie du verdict au mois de mars.

Source : Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here