Centrafrique : un casque bleu tué à  Berberati par des rebelles armés

0
114


Un casque bleu tanzanien de la mission de l’ONU en République centrafricaine (MINUSCA) a succombé à  ses blessures après une attaque perpétrée dans la nuit de vendredi par des éléments armés du groupe dénommés « Siriri » ou paix en Sango, la langue nationale en Centrafrique, à  112 km au nord-ouest de la ville centrafricaine de Berberati (ouest), a appris Xinhua ce samedi de la mission.

D’après un communiqué de presse de la MINUSCA rendu public ce samedi, l’attaque a été dirigée contre « un poste militaire de la MINUSCA, dans le village de Gbambia », non loin de Berberati.

Le communiqué a indiqué que « la MINUSCA a envoyé des soldats de la paix en renfort pour sécuriser le poste militaire ainsi que le village qui a également été ciblé par les assaillants, qui se sont enfuis ».

La MINUSCA a exprimé ses condoléances à  la famille du casque bleu, à  son contingent et au gouvernement de la Tanzanie, et a condamné cette attaque et rappelé que toute atteinte à  la vie d’un soldat de la paix peut être considérée comme un crime de guerre et passible de poursuites par la justice nationale ou internationale.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here