Centrafrique : résurgence des affrontements entre groupes armés à  Batangafo

0
70


L’affrontement entre les rebelles de la Seleka et les groupes d’autodéfense anti-balaka a repris ce samedi dans la ville centrafricaine de Batangafo dans le nord-ouest du pays, a-t-on appris de sources locales.

Selon la source, cet affrontement a été dominé par des tirs d’armes lourdes et automatiques qui ont fait de nombreux morts, blessés. Les survivants, qui ont fui la scène, ont pris la direction des champs et des localités voisines.

Expliquant l’origine de l’affrontement, la source a indiqué que des rebelles de la Seleka voulaient attaquer, vers 07h00 heure locale ce samedi, un site de déplacés internes avant de se heurter à  la résistance des anti-balaka.

Vers la fin de la matinée, des Casques bleus de la mission onusienne en Centrafrique ont réussi à  s’interposer, a ajouté la source.

Les affrontements entre la Seleka et les anti-balaka sont récurrents en République centrafricaine, avec comme conséquences les pertes en vie humaines, l’incendie des maisons et des huttes de fortune sur les sites des déplacés internes, sans compter les mouvements de populations.

Le dernier affrontement entre les Seleka et les anti-balaka à  Batangafo au début de ce mois s’est soldé par des morts, des blessés pris en charge par Médecins sans frontières (MSF), des pillages, l’incendie de trois sites des déplacés internes et plus de 10 000 personnes déplacées.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here