CAN Féminine 2018 : Réintégrée, la Guinée équatoriale fait figure de favorite

0
46

Deux fois vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football, la sélection de la Guinée équatoriale va participer de justesse à la compétition que le Ghana organise. Jusqu’au 7 novembre dernier, le Nzalang ne fait pas partie des sélections devant prendre part à la 11è édition. Elle a été réintégrée à une semaine de la compétition. La raison, le jury avait condamné les Equato-guinéennes à cause de la nationalité camerounaise de la joueuse Annette Jacky Messomo. Et malgré sa qualification depuis le 7 juin après avoir dominé le Kenya, elle a été disqualifiée au profit de son adversaire.

Même si le groupe ne s’est pas préparé suffisamment, elles n’ont rien perdu de leur solidité et puissance. Leur palmarès fait d’elles l’une des équipes la plus certaine sur le continent. Elle a déjà représenté l’Afrique en Coupe du Monde qui a lieu en 2011 en Allemagne.

Nom : Fédération de Guinée équatoriale de football.

Surnom : Nzalang Nacional

 

Calendrier du premier tour (Horaire en GMT)

Dimanche 18 novembre : Zambie – Guinée équatoriale         16 heures 30

Mercredi    21 novembre : Guinée équatoriale – Afrique du Sud    18 heures 30

Samedi 24 novembre : Guinée équatoriale – Nigeria                16 heures

Joueuse à suivre

Sayo

Même agée de 32 ans, Boho Sayo sera l’une des armes de la Guinée équatoriale lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2018.  D’origine espagnole et naturalisée en 2010 pour représenter le Nzalang Nacional, Boho a fait partie de l’équipe de 19 ans qui a remporté le championnat d’Europe en 2004 et même a disputé la Coupe du Monde de sa catégorie en Thaïlande. Elle a d’ailleurs inscrit deux buts lors de ce tournoi. Avec la Guinée équatoriale, son pays d’adoption, elle a disputé la finale de la CAN féminine, perdue contre le Nigeria 2-4. Avec son pied gauche, elle sera l’une des attractions.

 

Performance en Coupe d’Afrique des Nations féminine

2012 : Vainqueur de la CAN

2010 : Finaliste

2008 : Vainqueur de la CAN

équatoriale

 

Liste des joueuses

Gardiennes : Bobuiche Boabaila,  Hernandez Mansogo, Nchama Ndong

Defenseures : Cruz Mangue Oburu, Ghyslaine Salome Nke, Mbang Mba, Akeng Nengono, Avelina Abang Ndong, Nina Chuigoue, Chapeh Yimga,

Milieux : Mosssomo Annette, Mireva Bilelo, Manga Besecu, Diala Blesing, Obono Nkuandum, Andeme Engoga Mangue, Mibuy Ndong, Mecheba Ebako, Crystel Nyepel,

Attaquantes : Genoveva Anonman Nze, Obono Obiang, Boho Sayo, Okoro Chinasa, Okomo Ochaga, Bokoka Mosua

Source : Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here