FIBA 3×3 Africa Cup 2018: Ndiaye et Traoré MVPs, les chiffres du tournoi

0
39

La deuxième édition de la Coupe d’Afrique des nations de basket-ball 3×3 ou FIBA 3×3 Africa Cup a pris fin dimanche à Lomé avec les sacres de la Côte d’Ivoire (hommes) et du Mali (dames). On vous présente quelques chiffres marquants de la compétition.

Pour mettre la main sur son premier sacre continental, les Ivoiriens se sont appuyés sur Cheikh Tidiane Traoré. Le meneur de l’équipe totalisé 22 points dans le tournoi et a été désigné MVP. Il figure également dans le meilleur trio de la compétition avec l’Ougandais Tony Drileba et Abdul Yahaya. Ce dernier, nigérian, est le meilleur marqueur du tournoi avec 35 points.

Chez les dames, c’est le deuxième sacre d’affilée du Mali. Grâce notamment à Djeneba Ndiaye, MVP et meilleure, scoreuse de son équipe. Elle figure également dans le meilleur trio du tournoi avec Ginette Mfutila (RD Congo) et Elise Afetse qui a guidé le Togo vers la médaille de bronze.

C’est la Nigeriane Nkechi Akashili qui a marqué le plus grand nombre de points sur les trois jours avec 36 réalisations.

La médaille d’or du concours de shoot-out est revenue au Malien N’Faly Kanoute. IL est suivi par l’Ougandaise Sarah Ageno et l’Egyptienne Rana Abdelfattah.

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

CLASSEMENT FINAUX

HOMMES
1. Cote d’Ivoire
2. Ouganda
3. Nigeria
4. RD Congo
5. Mali
6. Egypte
7. Togo
8. Madagascar
9. Burkina Faso
10. Cape Vert
11. Mauritanie
12. Bénin

DAMES
1. Mali
2. RD Congo
3. Togo
4. Nigeria
5. Ouganda
6. Bénin
7. Niger
8. Cape Vert
9. Egypte
10. Cote d’Ivoire
11. Burkina Faso
12. Ghana

Source : Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here