mardi, décembre 18, 2018
Accueil Societé Centrafrique : Le député Alfred Yekatom Rombhot transféré à la CPI

Centrafrique : Le député Alfred Yekatom Rombhot transféré à la CPI

0
112

BANGUI, 17 novembre 2018 (RJDH)—Le député de Mbaïki 2 Alfred Yekatom Rombhot arrêté le 29 octobre est transféré ce samedi 17 novembre en début d’après-midi à la Haye à la Cour Pénale Spéciale. Information confirmée au RJDH par des sources bien introduites.

Le député Alfred Yekatom Rombhot a été arrêté le 29 novembre à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, après avoir perturbé la session d’élection du nouveau président de cette institution en tirant à balle réelles dans l’hémicycle pour manifester son mécontentement suite à la destitution de l’ancien président de l’Assemblée nationale Abdou Karim Méckassoua.

Cette information est confirmée au RJDH par une source bien introduite qui parle du début d’un processus, « Je puis vous confirmer qu’il est transféré à la CPI. Je n’ai pas des commentaires supplémentaires mais d’autres suivront », a confié au RJDH cette source proche du ministère de la justice qui a suivi le dossier.

C’est à bord d’un avion spécial affrété par la CPI qu’Alfred Yekatom Rombhot, l’un des redoutables chefs des miliciens Anti-Balaka et ancien élément de l’armée nationale en désertion a quitté Bangui pour destination de la Haye.

Même si des sources proches de Rombhot, son avocat et le bureau de la CPI, contactées par le RJDH n’ont pas encore confirmé cette information, l’avion de la CPI est bien aperçu sur le tarmac de l’aéroport Bangui M’Poko.

Selon les informations RJDH, un communiqué gouvernemental va suivre dans les prochaines heures.

Source : RJDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here