vendredi, décembre 14, 2018
Accueil Societé Centrafrique : Formation de chefs de villages et des quartiers dans la...

Centrafrique : Formation de chefs de villages et des quartiers dans la préfecture de Lobaye au Sud-Ouest du pays

0
46

Bangui. le 17 novembre 2018(RJDH) — 58 chefs de quartiers, villages et  des communes de Pissa, Nola et MBata ont pris part à une formation de renforcement de capacités sur la cohésion social et le vivre ensemble  organisée par le service des affaires civiles de la MINUSCA dans la Sous-préfecture de Mbaïki. 

L’objectif de cet atelier  de formation est d’amener  les autorités de ladite localité à changer de comportement. Ils ont été outillés entre autres sur  les modules suivants : l’attribution des chefs, les rôles des conseillers de quartiers, des villages et la gestion des conflits.

Charles Lambade, responsable des affaires  civiles à la MINUSCA a souligné que « suite aux constats que nous avons faits sur le terrain, beaucoup de chefs ignorent  leur rôle et responsabilités et manquent de déférence envers leurs chefs hiérarchiques ; c’est pourquoi nous avons jugé bon de leur donner cette formation afin que chacun connaisse son rôle et ses attributions en vue de collaborer étroitement avec la hiérarchique pour le vrai rétablissement de l’autorité de l’Etat »

Selon l’un des participants «si la MINUSCA pouvait  organiser cette même  formation dans les autres communes, ça va beaucoup aider leurs pairs à être sur le même pied d’information qu’eux. C’est  l’attente de certaines autorités locales de Mbaïki car la formation est la base de toutes choses a t-il conclu ».

Source : RJDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here