dimanche, décembre 16, 2018
Accueil Societé Centrafrique : Des tas d’immondices au PK 12, sortie nord de Bangui...

Centrafrique : Des tas d’immondices au PK 12, sortie nord de Bangui en cours d’évacuation

0
305

BANGUI, le 16 Novembre 2018(RJDH)—-Des tas d’immondices au PK 12 à la sortie Nord de la capitale sont en cours d’évacuation par la Communauté centrafricaine de France présente à Bangui. Un geste qui fait suite aux multiples plaintes des habitants et des autorités locales de Begoua à faire face à ce problème environnemental.

La Communauté Centrafricaine de France à Bangui a volé au secours de la Mairie de Begoua . Elle veut rendre propre l’ancien marché de Pk 12 à la sortie Nord de la capitale. Depuis hier jeudi 15 novembre, la diaspora centrafricaine de France a procédé à l’évacuation des immondices entassées proche du pont bascule afin  d’assainir l’environnement.

Bienvenu Aimard Guinon Angbele, président de la Communauté centrafricaine de France, justifie cette action sociale à Begoua en ces termes : « on a constaté qu’il y a un problème d’insalubrité sur les décharges sauvages des poubelles ménagères. Je suis allé faire le constat et je suis obligé de solliciter l’aide du Président de la République et de la Mairie afin de rendre un environnement meilleur pour la  population de  Begoua et ses environs » a fait savoir Bienvenu Aimard.

C’est une réponse à l’appel de la Mairie lancé par le Président de la délégation spéciale de la ville de Begoua, Emmanuel Gazaguinza aux bonnes fois afin d’aider la municipalité à enlever les ordures l semaine  dernière.

Un geste salué par un commerçant Didier qui n’a pas caché sa satisfaction, «c’est salutaire, ce geste et nous voulons que d’autres gens de bonne foi puissent leur emboiter le pas ; comme vous le savez Begoua est la vitrine de la capitale » a-t-il indiqué.

L’évacuation des tas d’ordures a été rendue possible grâce aux deux véhicules bennes et un chargeur de la municipalité de Bangui qui a disponibilité ces moyens permettant à l’évacuation.

Plusieurs commerçants pointent du doigt, certains habitants proches de l’ancien marché jouxtant le dépôt d’ordures qui ne fait pas honneur à la Mairie et handicape la circulation à ce croisement qui ouvre sur la capitale. Il faut rappeler que la Mairie de Begoua ne dispose ni de bac à ordures ni de véhicules ni d’àouvriers chargeurs pour enlever les ordures dans la cité.

Source : RJDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here