Deal : la startup marocaine Value Pass, intègre le groupe GFI qui poursuit ses ambitions africaines

0
59

Le groupe français GFI informatique vient d’acquérir la société marocaine Value Pass, spécialisée dans la distribution et l’intégration des services en Afrique. GFI informatique, un des leaders mondiaux du secteur, étend ainsi son portefeuille et renforce son positionnement sur le Continent où GFI a de grandes ambitions.

L’entreprise marocaine Value Pass, startup lancée en 2005 et spécialisée dans la distribution et l’intégration des solutions SAP en Afrique, est désormais passé dans le giron du groupe Gfi. L’annonce du deal a été faite au cours d’une conférence, lundi 13 novembre à Casablanca, et selon le fournisseur de services français, avec ce nouveau dispositif, Gfi renforce sa position internationale de leader dans les solutions SAP, en particulier sur le continent africain. L’opération a été conduite ainsi dans le cadre de la stratégie de développement de Gfi, qui à travers l’intégration de Value Pass, consolide son intervention sur le marché africain. En effet, de par son expérience et ses réussites en tant qu’intégrateur SAP, Value Pass constitue pour Gfi, une plateforme idoine pour desservir l’Afrique à partir de Casablanca.

Lire aussi : Serveurs informatiques : le marché africain peine à décoller

Le groupe Gfi, est déjà très présent en Afrique, notamment grâce à ses filiales en Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire et en Angola. Il pourra désormais s’appuyer sur sa nouvelle plateforme SAP à Casablanca pour servir ses clients sur le continent. Avec cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, le Groupe Gfi dispose désormais du premier centre de support certifié SAP dans la région. « Nous sommes convaincus que le développement économique et social du continent africain passera aussi par sa transformation digitale. Le Groupe Gfi Informatique est fier de pouvoir contribuer à cela à travers la création de ce pôle, leader dans les technologies SAP, autour de Value Pass », s’est félicité, à cette occasion, Vincent Rouaix, le PDG du groupe Gfi Informatique.

Ambitions africaines

Avec cette nouvelle acquisition, Gfi poursuit donc le renforcement de son positionnement en Afrique, « un marché majeur pour nous », selon son PDG. Les ambitions du Groupe Gfi dans la région sont à la hauteur du dynamisme du continent, a souligné Vincent Rouaix, qui a annoncé qu’à l’horizon 2020, le Groupe se fixe pour objectif d’atteindre un volume d’affaires d’au moins 50 millions de chiffre d’affaires. De son côté, Imad Haddour, directeur général de Value Pass, s’est dit « fier de faire partie du Groupe Gfi Informatique », avant d’ajouté que Value Pass, « est une société africaine, au service du continent africain. Notre vocation est avant tout de contribuer au développement de notre région par le biais de sa digitalisation ». Selon le jeune entrepreneur, cette acquisition par le Groupe Gfi Informatique nous permettra de nous dédier entièrement à cette tâche et d’apporter ainsi à ses partenaires, « des solutions adaptées à leurs besoins ».

Gfi Informatique, est un acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, qui compte près de 18 000 collaborateurs, et a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 1.132 millions d’euros. Sa nouvelle acquisition, Value Pass, est un partenaire « SAP Gold » dans la région Afrique du Nord et de l’Ouest, et conçoit des services et produits à valeur ajoutée destinés aux entreprises et multinationales basées en Afrique.

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here