mardi, décembre 11, 2018
Accueil Culture Centrafrique : Une compétition de la Fédération Centrafricaine de Musculation pour la...

Centrafrique : Une compétition de la Fédération Centrafricaine de Musculation pour la paix

0
44

BANGUI, le 12 Novembre 2018 (RJDH)— Pour la paix et le vivre ensemble, la Fédération Centrafricaine de Musculation a organisé le 10 Novembre dernier, une compétition dans 4 disciplines différentes au stade 20000 places à Bangui. Cette compétition est dédiée à la paix dans le pays.

La Fédération Centrafricaine de Musculation ne veut rester en marge des autres fédérations de la place qui œuvrent pour la paix dans pays.

Ella Kolilo, Secrétaire Générale Adjointe de ladite fédération, souligne l’objectif de cette initiative, «Cette compétition a pour objectif de prôner la paix et le vivre ensemble entre les jeunes de différents Arrondissements de Bangui et ses environs. Et également le second objectif est de  rendre plus visible cette fédération. »

Fiolenga Baudelaire, vainqueur de 160 kilo en «soulever de terre» livre ses secrets, « C’est un sport difficile. Mais je me suis vraiment mis au travail. J’ai pris mon courage pour travailler 1h-30 min par jour cela m’a permis d’arriver à ce niveau. Je ne bois pas tellement d’alcool. Et donc j’invite les jeunes Centrafricains à pratiquer le sport comme moi.»

Cette Fédération comprend 4 disciplines différentes comme le fitness, le kettlebell, la force athlétique, le culturisme et le soulever de terre. C’est une fédération qui éprouve d’énormes difficultés d’ordre matériel et financié.

Source : RJDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here