Centrafrique : Des membres du gouvernement à  Douala pour renforcer leurs capacités en vue du prochain dialogue

0
114


BANGUI – Quelques membres du gouvernement centrafricain sont arrivés à  Douala au Cameroun la semaine dernière pour renforcer leurs capacités en vue de la tenue du prochain dialogue avec les groupes armés. Une information confirmée par le Chargé de communication de l’Union Africaine Francis Ché contacté par le RJDH.

L’objectif de ce déplacement de Douala au Cameroun est de renforcer les capacités des membres du gouvernement désignés par le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, en vue des discussions à  mener avec les groupes armés.

Difficile pour le moment de savoir le nombre des ministres qui ont fait ce déplacement de Douala pour cet atelier de renforcement des capacités.

Le dialogue sera convoqué très bientôt comme le confirme le Chargé de communication de l’UA à  Bangui sans donner de précisions sur la date exacte de la tenue du dialogue, «en ce moment-là  les membres du gouvernement sont à  Douala pour les quatre prochains jours afin de renforcer leurs capacités en vue du dialogue qui sera convoqué très bientôt. Pour ce dialogue, nous voulons que tout le monde parle le même langage » a confié Francis Ché du service de la communication de l’Union Africaine à  Bangui.

Ce renforcement des capacités intervient quelques jours après celui tenu en Afrique du Sud dans la même dynamique avant le prochain dialogue entre les pouvoirs publics et les groupes armés.

Selon une source proche du Panel des facilitateurs, cette préparation se fait également avec les groupes armés afin de les préparer à  cette rencontre et la société civile pour le suivi de l’accord qui sera issu dudit dialogue.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here