Centrafrique : recrutement des FACA, la procédure avance à  grands pas dans la Nana-Mambéré.

0
70


Depuis le lancement de la campagne du recrutement dans le rang des forces armées centrafricaines (FACA) le lundi dernier, les jeunes de la Nana-Mambéré se sont mobilisés en masse pour déposer leur candidature au point focal situé à  Bouar, le chef-lieu de la préfecture.

Selon un officier de l’armée nationale, environ un millier des dossiers ont été déposés depuis le lundi 5 novembre dernier à  Bouar, pour la préfecture de la Nana-Mambéré. Parmi eux, seulement 380 ont été retenus pour le grand test final.

D’après certains candidats contactés par CNC, tout est fait dans la transparence totale et aucune manipulation frauduleuse n’a été constatée comme dans le passé. Tout est fait en public devant tout le monde et en présence de la communauté internationale, concluent-ils.

Parmi les membres du jury,on y trouve certains officiers FACA et de la MINUSCA, les représentants de la société civile et quelques représentants de l’EUTM-RCA 2018.

Rappelons qu’une campagne de recrutement d’environ 1200 soldats a été lancée sur l’ensemble du territoire national depuis la semaine dernière.

à€ Bangui comme en province, des points focaux ont été mis à  la disposition des candidats afin de faciliter la procédure à  ceux qui sont dans les villes de province.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here