Centrafrique : Fin des travaux de l’Assemblée Générale Constitutive du Mouvement Cœurs Unis sur une note de satisfaction

0
156


Après trois (3) jours d’âtres travaux de l’Assemblée Générale Constitutive du Mouvement Cœurs Unis (MCU) les centaines de délégués venus des quatre coins de la ville de Bangui et des provinces ainsi que ceux de la diaspora, se sont séparés ce samedi sur une note de satisfaction avec un objectif commun qui est celui d’accompagner la politique du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA et soutenir sa candidature aux prochaines échéances électorales de 2021.

Comme à  l’ouverture, la cérémonie officielle de clôture s’est déroulée au stade Omnisports en présence de plusieurs autorités nationales et internationales dont M.Simplice Mathieu SARANDJI, Premier Ministre, les membres du Gouvernement, les Responsables des institutions républicaines ainsi que des diplomates accrédités en RCA.

Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA qui avait honoré de sa présence à  l’ouverture de l’Assemblée Générale en sa qualité de simple membre, n’était pas présent à  la clôture pour raison de absence du pays. Toutes fois, ce dernier a effectué la veille dans l’après-midi, une visite inopinée dans la salle de l’Omnisports pour encourager et remercier les participants aux assises et les informer de ce qu’il ne pourra être présent à  la clôture des travaux compte tenu des impératifs de son agenda.

Notons que la cérémonie de clôture a été présidée par le nouveau Secrétaire Exécutif National Simplice Mathieu SARANDJI qui a dirigé les travaux des différentes commissions durant les trois journées de cette Assemblée Générale Constitutive qui a vu l’élection de M. Simplice Mathieu SARANDJI au poste du Secrétaire Exécutif National du Mouvement Cœurs Unis. Ceci veut dire que désormais M. SARANDJI qui aura cette lourde charge de conduire le MCU dans la poursuite des objectifs fixés par cette nouvelle formation politique.

Outre M. Simplice Mathieu SARANDJI qui a été désigné par les participants pour prendre la tête de la Direction du MCU, d’autres personnalités ont reçu également la confiance des délégués de ces assises pour occuper des différents postes au sein du bureau dudit Mouvement. Voici ci-dessous la liste des membres du bureau exécutif du Mouvement Cœurs Unis.

Hervé BINAH

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here