4ième édition du forum des marchés à  Cotonou au Bénin: la digitalisation du marché des assurances préconisée

0
83


Le rideau est tombé sur la 4ème édition du Forum des marchés de la zone FANAF (Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines) qui s’est tenue du jeudi 8 au samedi 10 novembre 2018 à  Cotonou, au Bénin avec pour thème : « Distribution de l’Assurance dans l’espace FANAF : un modèle à  repenser ».

à€ l’issue des travaux, la digitalisation du marché des assurances a fortement été recommandée. La cérémonie d’ouverture des travaux de cette session a été présidée par Mr Aristide MEDENON, Directeur Général des affaires économique du Bénin.

Pendant deux jours, les différents acteurs du monde des assurances de tout le continent débattu sur les solutions à  l’épineux problème de l’accès aux produits d’assurances par les populations. Une des pistes de réflexion longuement évoquées lors des discours d’ouverture a été le digital.

La Côte d’Ivoire a pris part aux débats à  travers une forte délégation conduite par Mr Kouakou Bah Simplice, sous-directeur des Assurances, ainsi que les présidents des grandes associations du marché (assureurs et courtiers), Messieurs Saliou Bakayoko et Kanté Mamadou.

R. K.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here