Centrafrique : le MPC condamne vigoureusement les tirs des éléments de la Minusca contre la population civile de Bambari,

0
71


Le MPC condamne vigoureusement les tirs des éléments de la Minusca contre la population civile de Bambari, et prend à  témoin l’opinion nationale et internationale sur la situation qui prévaut actuellement dans cette ville.

En outre, le MPC dénonce le flou et le manque de clarté qui règnent actuellement, concernant l’évolution du dialogue et des pourparlers relatifs au processus de paix entre le gouvernement centrafricain et les différents groupes armés.

Le MPC constate avec amertume le retard volontaire provoqué par la partie gouvernementale dans le seul et unique but d’empêcher l’évolution des discussions.

Ce retard est la principale cause de tout ce qui se passe actuellement, notamment la situation à  Bambari, en passant par la destitution du Président de l’Assemblée Nationale, le mois dernier.

Par ailleurs, le MPC informe l’opinion nationale et internationale qu’il ne reconnaît aucun processus de paix avec le gouvernement centrafricain, en dehors de celui initié par l’Union Africaine, car le MPC a signé beaucoup d’accords avec le gouvernement.

Malheureusement, tous ces accords sont restés lettre morte. Ceci voudrait tout simplement dire que le MPC ne participera à  aucun processus de négociation avec le gouvernement, si ce n’est que dans le cadre de l’initiative de l’Union Africaine.

Ainsi, le MPC lance un vibrant appel à  l’Union Africaine, afin d’accélérer, le plus vite possible, le processus de paix qui reste et demeure l’unique voie de sortie de cette crise.

Vive la paix !

Vive la Centrafrique !

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here