Centrafrique : quand l’Occident emboite le pas à  la paix russe

0
37


Les munitions remis par la Russie à  la Centrafrique ont été d’un appui stratégique à  la restructuration des forces de défense de Bangui. Consécutivement le morale de la population du pays s’est nettement amélioré du fait de la stabilisation de l’ordre publique et la reprise de confiance en la capacité des FACA à  prévenir les agressions des groupes armés contre les civils.

La Russie soucieuse d’honorer la légalité internationale a requit le mandat du Conseil de sécurité de l’ONU pour l’acheminement d’armes à  la Centrafrique. Apres une première livraison réussie et la pacification du pays qui se veut une réalité depuis que les instructeurs russes assistent, conseillent et forment les forces centrafricaines au respect des droits de l’homme, aujourd’hui certaines puissances occidentales influentes essaient à  contre courant de l’histoire de faire échouer les efforts conjoint de Moscou et de Bangui dans l’instauration d’une paix dans le pays.

Il semblerait que ces parties usent de leur veto pour miroiter le blocage d’une deuxième livraison d’armes en Centrafrique. La présidence centrafricaine s’interroge notamment quant aux réelles raisons de ce dictat, alors même que les choses vont bon train dans le pays.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here