fbpx
lundi, novembre 19, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Les russes au chevet des enfants de la maternelle de...

Centrafrique : Les russes au chevet des enfants de la maternelle de Lakouanga

0
38

BANGUI, le 02 Novembre 2018 (RJDH)….Dans le cadre de l’appui au secteur de l’éducation en Centrafrique, la délégation russe a fait don d’un jouet « Trampoline » aux enfants de l’école maternelle de Lakouanga dans le 2eme arrondissement de Bangui. La remise a eu lieu mercredi 31 octobre 2018.

Ce don intervient quelques mois après ceux au profit de plusieurs écoles et mairie de Bangui. Cet espace permet aux enfants de jouer afin de lutter contre le traumatisme et les effets de la crise dans le pays.

Valéry Zakharov Conseiller du président de la république en matière de la sécurité, représentant de l’ambassadeur de la Russie donne les raisons de ce don. « La Russie et la Centrafrique ont signé des accords non seulement dans le domaine de la sécurité, mais aussi d’autres domaines. C’est pourquoi nous avons décidé d’appuyer le domaine de l’éducation en remettant aujourd hui  aux enfants de la maternelle de Lakouanga un « trampoline » qui va permettre à ses enfants de se détendre pendant les récréations », a-t-il expliqué.

Pour lui, ce don pourra aussi servir les enfants proches de cette école qui aimeront savourer ce matériel de détente. « En plus de ce trampoline, nous avons apporté des kits pour appuyer ses enfants et faciliter le travail que font les encadreurs. Nous sommes disposés à apporter différents appuis dans le domaine éducatif», a-t-il précisé.

Suzanne Nongai, Chef secteur sociale du deuxième arrondissement exprime sa satisfaction par rapport au geste. « Nous sommes très heureux de recevoir ce cadeau. Les principales activités des enfants à la maternelle sont des jeux. Ce geste vient à point nommé appuyer le travail que font les monitrices» a-t-elle déclaré.

Le conseiller municipale à la mairie du 2eme arrondissement de Bangui se réjouit aussi de ce don et promet mettre les garde-fous pour éviter le désordre relatif à l’utilisation de ce Trampoline. « En commun accord avec les responsables de cette école maternelle, nous allons mettre en place une stratégie qui consiste à privilégier  les élèves de la maternelle et   comment faire bénéficier les enfants qui sont autour de cette école », a envisagé Apollinaire Yamba.

Ce don vient après l’appui de la Russie à travers son ambassade et la société Lobaye Invest, au comité Miss-Centrafrique pour l’organisation de la sélection Miss 2018./

Source : RJDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here