Centrafrique : de violents affrontements entre groupes armés à  Batangafo.

0
36


De violents affrontements entre groupes armés ont eu lieu ce mercredi 31 octobre dans la localité de Batangafo au Nord de la République Centrafricaine.

Pendant ces affrontements, plus de 10,000 personnes se sont refugiées dans les enceintes de l’hôpital soutenu par MSF, tandis que plusieurs centaines d’autres ont pris la fuite vers la brousse. Trois camps de déplacés internes, de nombreuses maisons et le marché central ont été brà»lés.

Les équipes de MSF présents sur place ont pu prendre en charge vingt blessés à  l’hôpital de Batangafo, dont dix nécessitant une opération chirurgicale d’urgence. Parmi ces victimes, on déplore 1 décès à  l’hôpital des suites des brà»lures.

« La situation à  Batangafo reste très tendue. La protection de la population et de la mission médicale restent nos principales préoccupations », déclare Omar Ahmed Abenza, Chef de Mission MSF en RCA.

« La situation humanitaire dans cette région devient de plus en plus préoccupante après des mois d’une relative accalmie, et cette dernière flambée de violence risque d’affaiblir davantage les communautés déplacées qui manquent de nourriture, d’abris et d’autres biens de base. » ajoute-t-il.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here