Clôture à Jinhua du séminaire sur les médias de la République centrafricaine

0
19

La Vice-directrice Zhang Xiaozhen a expliqué que le sommet sino-africain de septembre dernier est entré dans une nouvelle étape et que les chinois et les africains doivent désormais travailler ensemble pour relever le défi du monde, réaliser des avantages mutuels pour le développement de l’humanisme.
 
Elle a paraphrasé les principaux points du discours du Président Xi Jinping à la tribune des Nations-Unies le 18 janvier 2017 à New York où il avait marqué son accord pour approfondir la coopération et passer le flambeau de génération en génération pour le destin commun.
 
La Vice-directrice a invité les séminaristes à servir de relais pour partager avec leurs compatriotes les expériences culturelles et la contribution du paysage médiatique dans le développement social de la République Populaire de Chine en vue de renforcer la coopération et la politique de réforme et d’ouverture.
 
Pour le chef de la délégation centrafricaine, Vincent Namrona, la présence des journalistes centrafricains en terre chinoise est une preuve supplémentaire dans le renforcement de la coopération entre la République centrafricaine et la Chine.
 
Il a souligné que les différentes communications dispensées lors de ce séminaire sont une richesse extraordinaire et source d’emplois pour la prospérité de la République Centrafricaine et a sollicité l’appui de la République Populaire de Chine en faveur des différents organes de presse centrafricains pour leur épanouissement.
 
il convient de rappeler que ce séminaire sur les médias de la République Centrafricaine s’inscrit dans le cadre de la coopération sino africaine qui a pris son envol après l’ère de réforme et d’ouverture en 1978.
 

 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here