Rencontre à Genève du Président Faustin Archange Touadéra avec le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé

0
21

Le Président Faustin Archange Touadéra a expliqué que, la crise a détruit le système sanitaire de la République Centrafricaine, de nombreuses infrastructures sanitaires sont tombées en ruine même le personnel de santé et les humanitaires sont en difficultés à cause de l’insécurité grandiose.
 
Il a indiqué que des mesures de sécurités sont  en train d’être prise par les forces de la MINUSCA en collaboration avec les forces armées républicaines en vue de ramener la paix sur toute l’étendue du territoire national.
 
Le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA a reconnu qu’il a trouvé en République Centrafricaine des potentialités, l’espoir de bâtir une paix durable dans le pays et il a insisté à ce que les femmes soient impliquées davantage dans le processus de paix en République Centrafricaine, si on veut parvenir à une paix  durable.
 
Le Directeur Exécutif a conclu ses propos sur une note d’espoir avec la promesse d’accompagner la République Centrafricaine dans sa quête vers une amélioration de son système de santé.
 
Il convient de rappeler que le Président Faustin Archange Touadéra va intervenir ce matin à la conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement.
 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here