Le Fond des Nations Unies pour la Population organise à Bangui un café de Presse

0
20

Le but de ce point de presse est d’apporter un éclairage sur les actions que mène l’UNFPA en République Centrafricaine et dans le monde.
 
Le représentant adjoint  de l’UNFPA, Aboubacar Cissé a mis un accent particulier sur le thème international de la Journée des Nations-Unies : « Potentialité dans la diversité » et la nécessité d’expliquer aux élèves et étudiants le rôle et la mission des agences du système des Nations-Unies.
 
Il a présenté les trois points sur lesquels l’UNFPA va étendre ses actions, à savoir la santé, la santé sexuelle et la santé de la reproduction qui doivent être respectées, assurées  et avec l’appui apporté aux différents gouvernements de sorte que les grossesses désirées et les accouchements se passent dans de bonnes conditions.

Le docteur Cissé a par ailleurs indiqué que c’est le potentiel des jeunes qui doit être assuré ainsi que le droit des femmes qui doit être préservé.
 
Il est à noter que chaque agence du système des Nations-Unies a initié des activités dans le cadre de ce 73ème anniversaire de la Journée des Nations-Unies et pour l’UNFPA c’est le café de presse.
 

 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here