fbpx
dimanche, novembre 18, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Au moins 6 millions de dollars pour la protection des...

Centrafrique : Au moins 6 millions de dollars pour la protection des écosystèmes

0
34

BANGUI, le 30 octobre 2018(RJDH)—  Dans le cadre du projet GCT/ CAF,  le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et a FAO ont signé ce lundi un accord  de partenariat dont le montant s’élève à 6 millions de dollar pour préserver l’environnement et la forêt.

Après la crise aigüe qu’a connue la Centrafrique, délaissant ainsi les ressources forestières, la FOA a pris la résolution d’appuyer  à nouveau la protection ce secteur naturel. C’est dans le contexte de la lutte contre le changement climatique qui affecte les activités agricoles dans le pays.

Thierry Kamach Ministre de l’environnement et du Développement Durable, évoque l’objectif de cette initiative, « C’est un projet de 6 millions de dollars, qui vise à protéger notre environnement et lutter contre le changement climatique. Ce projet va démarrer au mois de décembre prochain. C’est un coup de pousse que les Nations Unis ont  donné à la RCA », a-t-il expliqué.

Ce projet, présente des avantages pour la Centrafrique, selon Jean Alexandre Scaglia représentant de la FAO. « C’est un projet qui s’intéresse à la préservation de l’environnement et à la foret. C’est pour nous un symbole, quand on a démarré ce projet sous la restauration forestière. C’est très important pour le pays », a-t-il souligné.

Conscient des  richesses naturelles que contiennent les forêts, la RCA a ratifié la convention sur la Biodiversité, qui est un traité international dans l’optique de réduire la perte de certaines richesse dans ce secteur.

Source : RJDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here