L’Union Européenne fait don de matériels et équipements aux Organisations non gouvernementales

0
18

Ce don entièrement financé par l’Union-Européenne est composé entre autres d’un onduleur APC Multi, 3 imprimantes, un vidéo  Rétroprojecteur destinés à encadrer et appuyer les actions des organisations Nationales et de la société civile.
 
Le Ministre Bertrand Touaboy a expliqué que l’appui du Fonds Bêkou  en faveur de la société civile va permettre de renforcer la capacité des ONG à être plus forte, indépendante en vue de participer au  processus du développement de manière responsable.
 
Pour le représentant de la cheffe de la délégation de l’Union Européenne, Krebs-Hanns Achn, ce don témoigne de la volonté manifeste de l’Union Européenne d’accompagner les ONG qui sont les acteurs incontournable pour appuyer les efforts du gouvernement dans la reconstruction socio-économique du pays.
 
« Nous faisons le plaidoyer ici pour que les Organisations de la société civile nationale  et internationale puissent contribuer davantage à la politique nationale et du système de suivi du Plan de relèvement national », a-t-il a poursuivi.
 
Il a conclu que ce projet doit être accompagné par un engagement ferme du gouvernement qui pourra créer un environnement juridique et socio-économique favorable à l’émergence de la société civile.
 
 
 

Source : Acap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here