Centrafrique : Première vague de retour des déplacés internes de la sous-préfecture de Koui qui sont dans la ville de Bouar

0
11


Ce dimanche 28 octobre vers 10 heures, plus d’une dizaine des déplacés internes de la sous-préfecture de Koui sont retournés chez eux grâce à  l’appui logistique et financier de l’ONG GDAP.

Ce retour est effectif grâce à  la signature d’acte d’engagement signé le 3 octobre 2018 entre 3r et Anti-balaka dans la sous-préfecture de Koui.

Contactés par CNC, les retournées demandes au gouvernement et d’autres ONG de leur soutenir à  réinstaller de nouveau dans la sous-préfecture.

Un appui en kit des maraichères et le financement des 30 groupements féminin à  hauteur de 50 000 FCFA leur permettent de réaliser des activités génératrices de revenues pour mieux installer.

Tout est financé par CCFD terre solidaire, mise en oeuvre par l’ONG Groupement du Développement Agro-pastoral GDAP dirigé par monsieur Abou.

Rappelons que la sous-préfecture de Koui, située dans la préfecture de l’Ouham-Péndé au nord-ouest de la RCA, est occupée depuis plus d’un an par le groupe rebelle 3R dirigé par Abbas Siddiki.

Gervais Lenga

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here