Centrafrique : les premières journées nationales scientifiques prévues en novembre à  Bangui

0
26


L’Institut Pasteur de Bangui et l’Université de Bangui se préparent pour organiser en Centrafrique les premières journées nationales scientifiques prévues pour les 28 et 29 novembre, a appris Xinhua vendredi d’une source proche du dossier.

Selon la source, la problématique du thème des deux journées nationales scientifiques portant sur « l’interaction hôtes-agents pathogènes en Afrique tropicale » concernera les agents pathogènes tels les plasmodiums du paludisme, les virus et les bactéries en rapport avec les hôtes ou vecteurs que sont les moustiques ou les animaux sauvages, à  l’exemple des singes.

Prévues pour rassembler des scientifiques, des étudiants, des décideurs et bien d’autres catégories socioprofessionnelles, les deux journées vont se développer à  travers des conférences-débats et la présentation de travaux de recherche scientifiques.

Bien d’autres objectifs sont attenants aux activités, comme la description des aspects épidémiologiques des pathologies infectieuses, l’identification des éléments de transmission des pathologies et la visibilité des travaux de recherche scientifiques.

Enfin, les organisateurs de ces deux journées nationales scientifiques projettent de faire connaître au grand public les résultats d’une cinquantaine de travaux de recherche.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here