fbpx
dimanche, novembre 18, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Le RJDH renforce le niveau de son personnel sur...

Centrafrique : Le RJDH renforce le niveau de son personnel sur sa ligne éditoriale et la structure de dépêche

0
30

BANGUI, 27 octobre 2018 (RJDH)—Le Réseau de Journalistes pour les Droits de l’Homme en Centrafrique (RJDH), a organisé ce matin une session d’échange sur sa ligne éditoriale et la structure de dépêche à l’intention de ses journalistes.

Cette session de formation est organisée sept mois après le lancement de la Radio Fréquence RJDH et au moment où le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH) réorganise ses structures d’information et de production.

Pour le coordonnateur du RJDH Sylvestre Sokambi, cette session est organisée pour permettre aux journalistes de s’approprier la ligne éditoriale et l’appliquer dans le travail, « le RJDH a de plus en plus de nouveaux défis et face à cela, la coordination a souhaité cette session pour créer les conditions de professionnalisme, seul moyen pour nous de faire face aux défis, aux ambitions légitimes que porte cette structure médiatique qui a toujours su répondre présente », explique- t-il.

Le respect de la ligne éditoriale et la maitrise de la structure d’une dépêche sont des éléments clés de cette session d’échange. « L’importance d’une dépêche se porte sur les faits d’actualité. Elle doit être exacte, rapide, complète, intéressante, et concise. Une dépêche doit aussi contenir un maximum d’informations dans un minimum de mots », précise Fridolin Ngoulou, Rédacteur en Chef au RJDH et un des formateurs.

Omer Mory Souadaga, Correspondant du RJDH à Kaga-Bandoro accueille très favorablement cette session. « Je suis satisfait de cette séance qui m’a permis de mieux comprendre la ligne éditoriale, la gestion des sources, l’écriture web et radio », a-t-il témoigné.

Cette session de formation est organisée quatre jours après la création et la formation des membres des tous premiers clubs d’écoute de la radio fréquence RJDH./

Source : RJDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here