Algérie  : distribution de 85 000 nouveaux logements

0
21

A l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de la Guerre de libération nationale ce jeudi, le gouvernement algérien a lancé une opération de distribution de 85 000 logements à travers tout le pays. L’opération qui coure jusqu’au 1er novembre prochain est la troisième du genre en l’espace de quelques mois.

Une vaste opération de distribution de logements a été lancée ce jeudi 25 octobre par les ministres algériens de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’aménagement du territoire, de l’Habitat de l’urbanisme et de la ville, respectivement Noureddine Bedoui et Abdelwahid Temmar. Portant sur 85 000 logements, cette opération se poursuit jusqu’au 1er novembre prochain et s’inscrit dans le cadre des festivités de célébration du 64e anniversaire de la Guerre de libération nationale.

«Cette opération qui débutera à partir de Biskra et touchera toutes les wilayas constitue la continuité du rythme de distribution annoncé, à l’image, des 50 000 unités distribuées durant le mois de Ramadan, en plus des 55 000 unités distribuées à l’occasion de la Fête de l’indépendance, pour arriver à cette opération qui coïncide avec la fête du déclenchement de la guerre de libération», annonçait la veille le ministre Abdelwahid Temmar.

Toujours selon le responsable, «les opérations de construction de logements se poursuivent pour répondre à tous les besoins conformément aux caractéristiques de chaque région».

13 179 unités déjà distribuées

Depuis son lancement ce jeudi, l’opération a déjà permis de distribuer 13 179 logements toutes formules confondues, dont 7 087 logements publics locatifs (LPL) et 618 logements promotionnels aidés (LPA).

Selon le ministère algérien de l’Habitat, il y aurait un surplus de logements F4 dans 11 wilayas, notamment, Alger, Oran, Ain Temouchent, Ouragla, el Tarf, Blida, Boussaada, Laghouat, Batna, Khenchla et Djelfa.

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here