Réouverture du marché à  bétail de Bouboui 2

0
16


Bangui – Le ministre de l’Elevage et de la Santé Animale, Yérima-Youssoufa- Mandjo a annoncé mercredi 24 octobre 2018 à  Bangui, la réouverture du marché à  bétail de Bouboui 2 situé au Pk45 au nord de Bangui, lors d’un point de presse, en présence des cadres dudit ministère.
La remise en activité de ce marché à  bétail va permettre à  ce trafic d’avoir un espace propice éloigné de la ville de Bangui et de devenir
un pôle de développement mieux structuré et contrôlé, ouvert tous les jours de lundi à  samedi de 6 heures à  16 heures.

« Seuls les Commerçants à  bétail et leurs acheteurs, les Bouchers grossistes et les abattants s’étant acquittés des impôts auront accès audit marché à  bétail », a précisé le membre du gouvernement.

Il a souligné que tous les animaux en provenance des zones de production doivent être convoyés vers ce marché à  bétail de Bouboui 2 et a fait observer que les bovins achetés sur place à  Bouboui 2 et destinés à  la boucherie seront convoyés par véhicules adaptés vers l’Abattoir Frigorifique de Bangui (AFB).

Le chef du département de l’Elevage a mis en garde toutes les associations récidivistes œuvrant dans ce secteur et qui par leur comportement néfaste.

Il convient de noter que le ministre Yérima-Youssoufa -Mandjo a pris un arrêté portant réouverture du marché à  bétail terminal à  Bouboui 2.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here