Exposition des stands-des agences du système des Nations -unies

0
7


Bangui – Le coordonnateur résident intérimaire des agences du système des Nations Unis et représentant de l’OMS, Séverin Xylander a présidé mardi 23 octobre 2018 à  Bangui, l’exposition des stands organisée en prélude de la Journée des Nations-Unies célébrée cette année sur le thème : « Le potentiel dans la diversité ».

Le coordonnateur Séverin Xylander a expliqué que la journée du 24 octobre de chaque année marque la date anniversaire de la création des Nations-Unies, le 24 octobre 1945.

Il a fait savoir que cette institution a été créée pour le maintien de la paix, la sécurité internationale et la résolution des problèmes dans le monde.

Il a souligné que cette célébration a offre l’opportunité de réaffirmer l’engagement de toutes les nations vers la paix, la cohésion sociale, la coopération dans le droit international, la sécurité économique et socio-culturelle.

Il a noté que les activités prévues dans le cadre de cette journée vont du 23 au 24 octobre 2018 et seront axées sur diverses activités socio-culturelles dans le but de valoriser le rôle de chaque agence ou organisme exerçant au nom des Nations-Unies.

Il convient de rappeler que la République Centrafricaine est membre des Nations-Unies depuis 1960.

Source : ABangui

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here