Cybersécurité : Orange Cyberdefense s’implante au Maroc et vise le leadership en Afrique francophone

0
26

Orange Cyberdefense, le bras du groupe français de télécoms qui accompagne les organisations dans la conception de leurs stratégies de cybersécurité, s’implante au Maroc. Objectif : s’ouvrir sur l’Afrique francophone.

C’est Michel Van Den Berghe, Directeur Général d’Orange Cyberdefense, qui en a fait l’annonce ce mercredi matin aux assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim) qui se tiennent du 24 au 27 octobre à Marrakech. Le bras du géant français des télécoms, spécialiste de la cybersécurité s’installe au Maroc, prévoyant de devenir rapidement la référence en la matière en Afrique francophone.

« Cette nouvelle structure va permettre de se positionner sur le marché marocain et de faire d’Orange Cyberdefense Maroc le pivot central pour répondre aux besoins des entreprises des pays d’Afrique francophone où le Groupe Orange est déjà présent », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Notre objectif est de construire le leader de la Cybersécurité en Afrique francophone ».

Lancé en 2016 pour gérer les activités de cybersécurité du groupe Orange dédiées aux entreprises, aux administrations et aux collectivités notamment en matière de conception, opération et surveillance des systèmes de défenses, Orange Cyberdefense est actif à travers le monde. En 2017, son chiffre d’affaires grimpe de 20% à 275 millions d’euros.

Recrutement local des « meilleurs profils »

Au Maroc, la filiale sera implantée à Casablanca et devrait regrouper pas moins de 50 spécialistes de la cybersécurité d’ici 2020. A cet effet, Orange Cyberdefense annonce une série de recrutements « locale » qui lui permettra de dénicher « les meilleurs profils ».

Avec la montée du numérique, la protection des données et informations stratégiques s’impose aujourd’hui comme un enjeu majeur pour le développement et la croissance des organisations. D’où le dynamisme observé sur le marché de la cybersécurité à travers le monde. En Afrique, le secteur pèse 1,33 milliard de dollars en 2017 et devrait passer à 2,32 milliards de dollars en 2020. Orange Cyberdefense ambitionne d’y avoir la plus grande part.

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here