fbpx
lundi, novembre 12, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Mise en place des clubs d’écoute «Sewa RJDH»

Centrafrique : Mise en place des clubs d’écoute «Sewa RJDH»

0
26

BANGUI, 24 Octobre 2018(RJDH)— Vingt (20) membres du club d’écoute de la Radio Fréquence RJDH dénommé «Sewa RJDH » des 2ème et 6ème arrondissements de Bangui ont été formés lundi sur leur mission. La formation est organisée par le RJDH avec l’appui technique et financier du projet JS3, un programme mise en œuvre par Free Press et l’association des Radios Communautaires de Centrafrique.

La formation des membres des clubs d’écoute « Sewa RJDH », intervient six (6) mois et deux semaines après le lancement officiel de la Radio Fréquence RJDH, le 30 Mars 2018. Cette Radio qui vient de naitre commence déjà à se forger une place dans l’espace médiatique centrafricain.

Axel Cédric Deignemelegné, président de Sewa RJDH du 2ème arrondissement de Bangui, se dit touché par cette initiative dite de proximité, « je suis l’un des fidèles auditeurs de la Radio Fréquence RJDH. Je pense que c’est une très belle initiative que je qualifie de proximité pour nous rapprocher de notre radio et qui nous permet aussi de critiquer ce qui se dit à travers les émissions sur cette station pour qu’elle aille de l’avant », a-t-il apprécié.

Pour Ursula Jorja Voziama, vice président de Sewa RJDH du 6ème arrondissement, c’est un sentiment de joie d’apporter sa contribution à cette radio, « c’est avec un sentiment de joie que j’intègre aujourd’hui le club d’écoute Sewa RJDH. Cette session de formation m’a permis de connaitre le RJDH, sa mission et ce qui m’a plu c’est une radio qui fait la promotion des droits de l’Homme, et elle est la toute première en Centrafrique. C’est une joie pour moi d’intégrer le club », a-t-elle confié.

Pour le président du conseil d’administration du RJDH, Romarry Merlan Gonessa, qui a lancé la session de formation des premiers membres du club d’écoute Sewa RJDH, la Radio Fréquence RJDH est la radio de ces auditeurs, « la Radio Fréquence RJDH opérationnelle n’est plus exclusivement la propriété du RJDH mais elle est le lien et le bien des auditeurs représentés par leurs membres au sein des clubs d’écoute. Ce choix d’installation des clubs d’écoute est un projet ambitieux dont l’objectif est de rapprocher davantage la radio des auditeurs qui sont en réalité le fondement de cette Radio. Vous êtes aujourd’hui les premiers auditeurs du 2ème et 6ème arrondissement que nous formons avec l’appui du projet JS3 que je remercie à ce niveau d’intervention », s’est-il confié.

Le président du CA a salué la volonté des premiers membres des clubs d’écoute Sewa RJDH, « j’ai toutes les raisons de croire en vous et d’avoir confiance en vous, car votre processus d’identification a été long et objectif de tel sorte que nous avons pu mettre la main sur les auditeurs qui nous ont suivi de bout en bout et qui ont une vision qui nous risque des ambitions profondes pour la radio qui prend déjà ses marques et qui inquiète déjà plus d’un », a salué le président du CA.

Les 2ème et 6ème arrondissements de Bangui sont les premiers à avoir le club d’écoute Sewa RJDH. Le Club d’écoute Sewa RJDH sera installé dans tous les arrondissements de Bangui, Bimbo, Bégoua et les villes proches de Bangui où la Radio est écoutée.

Le RJDH se fonde sur le principe selon lequel, « la radio est faite par les auditeurs et pour les auditeurs » pour amorcer l’installation de ses clubs d’écoute.

Source : RJDH

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here