Le Président Faustin-Archange Touadéra élève au grade de Grand Officier Silvère Simplice Ngarso

0
34


Bangui – Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra a élevé samedi 20 octobre 2018 à  Bangui, au grade de de Grand Officier dans l’Ordre du Mérite Centrafricain à  titre posthume le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Développement des Sports et Silvère simplice Ngarso décédé le 7 octobre dernier à  Rabat au Maroc.

Les obsèques se sont déroulées en présence du Président de l’Assemblée Nationale, Abdou-Karim Méckassoua, du Premier Ministre, Mathieu-Simplice Sarandji, de tous les corps constitués de l’Etat, parents, amis et connaissances.

Dans l’oraison funèbre lu par le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, le disparu Silvère simplice Ngarso est né le 21 janvier 1972 à  Bangui.

Après ses études primaires, secondaires et universitaires en Centrafrique et à  l’étranger où il a obtenu successivement le Certificat d’Etudes Primaires et Elémentaires en 1984, le Baccalauréat série D en 1995, le Diplôme d’Ingénieur en Informatique à  l’Institut de Technologie Spécialisé d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Dans sa carrière professionnelle, Silvère Simplice Ngarso a été chef de département d’informatique et professeur permanent à  New Tech Institut de 2001à  2002, Ministre de la Jeunesse et des sports de 2016 après avoir effectué un stage académique à  la direction générale de SOCATEL.

Sur le plan sportif, le regretté a joué dans plusieurs équipes de football et de basketball en Centrafrique et à  l’étranger, et a été manager de plusieurs clubs des jeunes et des vétérans.

Durant son parcours, cet illustre fils du pays a reçu plusieurs distinctions honorifiques entre autres médaille de chevalier de la reconnaissance centrafricaine, médaille de chevalier du mérite centrafricain, médaille d’officier du mérite centrafricain, et médaille de commandeur dans l’ordre du mérite centrafricain.

D’après les témoignages, Silvère Simplice Ngarso est un grand sportif, un travailleur talentueux, infatigable, respectueux envers ses aînés et ses collaborateurs.

Le Ministre Ngarso laisse derrière lui une veuve et cinq enfants.

Source : ABangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here